Prison de Fresnes : Commissions congés bonifiés

Force Ouvrière justice demande au Directeur du centre pénitentiaire de Fresnes, l’ouverture d’une commission dite « ad hoc » concernant les congés bonifiés.

Le régime des congés bonifiés a été profondément modifié par la publication du décret n°2020-851 du 2 juillet 2020 portant réforme du congé bonifié dans la fonction publique.

Ainsi, les agents éligibles aux congés bonifiés peuvent désormais partir tous les deux ans, pour une durée maximum de 31 jours consécutifs.

Force Ouvrière Justice, interpelle donc la Direction de Fresnes afin que l’on puisse discuter de la possibilité à participer aux avis émis sur les dates des congés bonifiés.

En effet, cette commission dite « ad hoc » permettrait une concertation plus large, en toute transparence et ne laisserais pas l’administration seule juge sur l’examen des demandes de congés bonifiés notamment sur les périodes considérées.

Les représentants syndicaux doivent être en mesure de formuler des propositions, des revendications ou des réclamations.

Force Ouvrière Justice restera une force de proposition incontournable pour l’amélioration des conditions de vie et de sécurité des personnels.

Lire le communiqué