Prison de Fleury-Mérogis : Professionnalisme et sang-froid !

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des agents pour la pertinence de leurs observations, suite à la saisie de 97 grammes de substances illicites sur une personne détenue.

En effet, le samedi 08 octobre 2022 vers 16h50, à l’issue de la 2e série de parloirs du bâtiment D1, en raison d’une forte suspicion sur un détenu, une fouille intégrale a été ordonnée par le gradé de secteur.

Il a été découvert dissimulé au niveau de ses parties intimes 97 grammes de cannabis. La brigade territoriale de Fleury-Mérogis a été dépêchée sur place pour mener les investigations.

Lors de la fouille des effets personnels de sa visiteuse, les gendarmes saisiront d’autres quantités de produits stupéfiants dissimulés dans les casiers au niveau de l’abri famille.

Pour information, sur instructions du chef d’établissement son permis de visite a été suspendue.

La journée a été particulièrement éprouvante pour les agents des parloirs qui ont dû faire preuve de sang-froid et de professionnalisme face à l’irascibilité de certaines familles.

En effet, une visiteuse déclenche de manière intempestive le portique de détection de masse métallique dans le SAS entrée famille. Le 1er surveillant en appui à son équipe, lui refuse l’accès à l’établissement conformément aux instructions de services.

En sortant du SAS, elle enleva son soutien-gorge au nez et à la barbe des collègues et des autres visiteurs. Puis insulta copieusement le gradé de proximité en le menaçant de mort « Fils de pute, ta mère la pute, espèce de connard dehors je te tue … »

Face à son agressivité potentielle, le gradé referma la porte d’entrée côté famille. Avant de quitter les lieux, elle enclencha 3 coups de pieds et 2 coups de poings à la porte d’entrée.

Le bureau local Force ouvrière Justice salue le professionnalisme et le travail remarquable des agents de la PEP et des parloirs dans la gestion de ses incidents récurrents.

Notre organisation demande la plus grande fermeté envers les familles qui dénigrent notre profession et portent atteinte à notre intégrité physique et psychique

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande des récompenses pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leur investissement au quotidien.

Lire le communiqué