Prison de Fleury-Mérogis : L’inflation des produits prohibés !

La lutte contre la prolifération des produits et objets prohibés au sein de notre établissement est un enjeu majeur pour préserver la sécurité et l’intégrité physique des personnels.

Le bureau local Force Ouvrière Justice encourage l’ensemble des agents tous corps et grades confondus pour la qualité de leurs gestes et observations professionnelles qui contribuent grandement « à couper l’herbe sur les pieds » d’une frange de la voyoucratie et participe à démanteler les trafics en tous genres.

Ainsi, le lundi 12 juin 2022, suite à une forte suspicion sur les différentes séries de parloirs D2, les investigations et observations des agents ont permis de saisir :

  • 19 grammes de cannabis dissimulés dans les parties intimes d’un détenu

  • 42 grammes de substances illicites dissimulées dans une paire de chaussures d’un second détenu.

Le mardi 14 juin 202 sur les différentes séries de parloirs D1 du matin suite à une forte suspicion les agents ont saisis :

  • 48 grammes de cannabis, 2 téléphones portables, 2 cartes USB et 5 cartes SIM, l’ensemble dissimulés dans les parties intimes d’un détenu.
  • 38 grammes de cannabis dans les parties intimes d’un détenu.
  • 23 grammes de cannabis pour un 3eme détenu.

Ces différentes saisies conséquentes montrent l’importance de ses trafics qui fleurissent au sein de nos différentes détentions.

Le bureau local Force Ouvrière Justice, demande des récompenses pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leur investissement au quotidien.

Le bureau local Force Ouvrière Justice, encourage toutes les initiatives et moyens pour lutter efficacement contre cette prolifération de produits et d’objets prohibés qui gangrène nos détentions.

Lire le communiqué