Prison de Fleury-Mérogis : D1, ignoble agression !

Le bureau local Force Ouvrière Justice condamne avec la plus grande fermeté cette ignoble agression subit par un des nôtres sur le bâtiment D1 pour avoir simplement fait un rappel à l’ordre au règlement intérieur de l’établissement.

Les faits se sont déroulés au 4eme étage aile gauche du bâtiment D1 vers 17h00.

En effet, dès l’appel de 13h00, l’agent responsable de son aile demande à un détenu de retirer la « corde à linge » de confection artisanale qui obstrue la visibilité de la cellule mais aussi qui empêche de voir son intégrité physique.

Durant sa faction dans l’après –midi, un second appel lui a été fait mais sans succès.

Vers 17h00, pour des raisons évidentes de sécurité afin d’assurer la continuité de service du nuit, l’agent accompagné d’un autre collègue décide de couper la corde avec le coupe sangle.

Le réfractaire à l’autorité ne broncha pas jusqu’à la fermeture de la cellule où il agrippa le collègue pour l’entrainer dans sa « grotte » avant de lui assener deux violents coups de poings au visage.

L’alarme a été déclenchée et le « voyou » maitrisé difficilement grâce à l’arrivée salutaire des autres collègues.

L’agent a été pris en charge par l’assistant de prévention pour un accompagnement aux urgences.

Il présente une entaille au niveau de l’arcade et est particulièrement choqué par cette violence inouïe et gratuite.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite les agents pour leur sang-froid, leur professionnalisme et leur réactivité dans la gestion de cette lâche agression.

Le bureau local Force Ouvrière Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et l’accompagnera dans ses différentes démarches administratives et judiciaires.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande une sanction exemplaire et une tolérance « zéro » en ce qui concerne les agressions sur les personnels.

Lire le communiqué