Prison de Fleury-Mérogis : FO revendique, FO Obtient ! Dotation de pantalon pare-feu

Le bureau locale Force Ouvrière Justice vous informe du déploiement effectif de 105 « pantalons pare-feu » sur les différentes structures de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Ce nouvel élément sécurité incident devra néanmoins faire l’objet d’une formation et communication à l’attention de l’ensemble des personnels.

Pour rappel, en date du 28 janvier 2022 sur le bâtiment D3, un des nôtres a été grièvement brulé au niveau des jambes lors d’une intervention d’assistance et de secours à deux détenus qui avaient volontairement mis le feu à leur cellule.

D’une part, notre organisation professionnelle avait dénoncé ces comportements irresponsables et suicidaires mettant délibérément en danger la vie d’autrui.

D’autre part, Force Ouvrière Justice a pointé la vulnérabilité de l’équipement réglementaire utilisé dans la gestion des multiples feux de cellule.

Par ce constat, Force Ouvrière Justice a sollicité le chef d’établissement pour une expertise complète de la tenue réglementaire, afin de mieux protéger les personnels sur ce genre de sinistre.

De même, cette revendication portée par Force ouvrière Justice dans un souci constant pour préserver l’intégrité physique des personnels a reçu un écho favorable de la DI de Paris.

Le bureau local Force Ouvrière Justice est une force de proposition au service du collectif.

Du 01 au 08 décembre 2022, je vote Force Ouvrière Justice un syndicat de proximité.

Lire le communiqué