Prison de Fleury-Mérogis : D5, tentative d’évasion avortée !

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite l’ensemble des agents qui sont intervenus de près ou de loin dans la gestion d’une tentative d’évasion au bâtiment D5. Ils ont fait preuve de professionnalisme, de vigilance et de sang-froid.

Les faits se sont déroulés aux environs de 17h10 lorsqu’un détenu au profil psychologique instable a escaladé le grillage de la cour de promenade droite du bâtiment D5 pour se retrouver à proximité du chemin de ronde.

Aussitôt, les agents en poste de surveillance mirador, promenade et PCI ont déclenché l’alerte qui a permis de constituer une équipe armée pour neutraliser et avorter cette tentative.

Le bureau local Force Ouvrière Justice, félicite la réactivité et le sang -froid démontrés lors de la gestion de cet incident.

Le bureau local Force Ouvrière Justice, demande des récompenses pour l’ensemble des agents qui ont mis en échec cette tentative d’évasion.

Le bureau local Force Ouvrière Justice, demande un transfert par MOS et une réponse pénale ferme pour dissuader d’éventuels récidivistes.

Lire le communiqué