Prison de Fleury-Mérogis : D1, allô ! allô ! Je ne suis pas seul dans ma tête !

Le bureau local Force Ouvrière Justice ne cesse de dénoncer la gestion compliquée de détenus atteints de troubles du comportement dans nos différentes détentions. Et dont certains n’ont rien à faire dans nos murs !

En effet, notre établissement héberge de plus en plus de détenus aux « profils Psy » qui posent un réel problème sécuritaire aux personnels pénitentiaires démunis dans cette gestion au quotidien.

Ainsi, ce vendredi 26 mai 2023 vers 10h45, un détenu particulièrement déséquilibré a eu une envie folle « d’évasion » poussée par un appel imaginaire lors de sa « randonnée » sur la cour de promenade.

Il s’employa habillement pour escalader le grillage afin de tenter de récupérer un prétendu téléphone portable tombé lors d’un « yoyotage ».

Ce qui est certain c’est que son périple ou son excursion a mis à rude épreuve le professionnalisme et le sang –froid des agents du bâtiment D1.

Pour finir la raison l’a rattrapé après son égarement, il a été conduit au quartier disciplinaire pour reposer ses neurones bien éprouvées avec cette folle escapade.

Le bureau local Force Ouvrière Justice exige une sécurisation du toit de la passerelle pour éviter toute réitération de ce genre d’incident.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite la réactivité et le sang -froid démontrés lors de la gestion de cet incident.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande une meilleure prise en charge de ses profils dans des structures adaptées.

Lire le communiqué

Easysoftonic