Prison de Fleury-Mérogis : 250 grammes de cannabis saisis sur une visiteuse !

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite l’ensemble des agents des parloirs et de la porte d’entrée pour la pertinence de leurs observations suite à la découverte de 250 grammes de cannabis sur une visiteuse qui se rendait à un parloir famille.

En effet, le lundi 12 décembre 2022 vers 15H50, une visiteuse accompagnée de sa fille et de son bébé déclenche à maintes reprises le portique de détection de masse métallique.

Sous la vigilance des agents de la PEP et des agents des parloirs, ils remarquèrent qu’elle avait jeté dans la poubelle un objet suspect provenant du manteau de son bébé. Après vérification, il s’agissait deux plaquettes de résine de cannabis enveloppées dans un film transparent pour un poids total de 250 grammes.

Encore une fois, les agents de la PEP et du parloir par la qualité de leurs gestes professionnels ont permis de préserver la sécurité de notre établissement pénitentiaire.

La visiteuse a été auditionnée par la brigade territoriale de Fleury-Mérogis saisie de l’enquête et des différentes investigations.

Sur les instructions du Chef d’établissement le permis de visite a été suspendu et le parquet avisé.

Le bureau local Force Ouvrière demande des récompenses pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leur investissement au quotidien.

Lire le communiqué