Prison de Douai : La Marmite va Exploser !

LA QUALITÉ DE TRAVAIL SE DÉGRADE AU SEIN DE NOTRE ÉTABLISSEMENT ET LES SURVEILLANTS EN SUBISSENT LES CONSÉQUENCES UNE FOIS DE PLUS !

Le jeudi 22 septembre nous avons appris l’ouverture de la boulangerie le week-end
pour fournir d’autres établissements.

Ce changement de planning s’est fait sans concertation avec notre organisation syndicale, nous exigeons un Comité Technique exceptionnel pour les conditions d’ouverture de la boulangerie.

De plus, la semaine, 3 agents sont présents et le samedi c’est 1 seul pour tout mettre en place et donc un dispo de moins sur le planning.

Nous constatons régulièrement des blancs sur le planning journalier Nous travaillons en mode dégradé depuis plusieurs mois
La situation ne peut plus durer !

Ce samedi 24, le gradé de roulement a vécu une journée explosive avec un dispo en moins et un agent en boulangerie, il ne lui restait plus qu’un seul dispo, mais ce jour-là il y a eu deux extractions médicales et le gradé a dû dégarnir des postes.

L’administration n’est pas contre le fait de fermer des étages et récupérer des agents pour partir en extraction médicale, mais c’est le début d’un engrenage qui nous entraînera dans le mur !

Nous sommes là pour accomplir nos missions dans un cadre de travail sécuritaire pour le personnel pénitentiaire. Nous sommes loin d’y être !

FO N’ACCEPTE PLUS CES CONDITIONS ET PRENDRA SES RESPONSABILITÉS SI CELA NE CHANGE PAS !

Lire le communiqué