Prison de Douai : Déferlement de haine !!!

Suite à son placement en cellule de confinement au bâtiment B pour avoir refusé son changement de cellule, ce détenu n’a pas arrêté d’appeler à l’interphone pour se plaindre.

À notre arrivée, il a commencé par nous dire qu’il allait mettre le feu et menacer le directeur ainsi que les surveillants en nous disant : “je vais envoyer une équipe devant la prison pour faire un carnage”.

Il continue ses menaces sur le personnel de surveillance en nous disant que les collègues qui viendront le chercher pour le placer au quartier disciplinaire vont recevoir : “je vais vous planter un stylo dans l’œil ainsi qu’un coup de fourchette”.

Ce détenu a finalement mis le feu à sa cellule, il a fallu intervenir pour mettre fin à l’incident et équiper des agents pour sa mise en prévention. Pendant ce mouvement, cet individu n’a cessé de proférer des menaces de mort à l’encontre des collègues équipés ainsi que sur leurs proches. Les collègues ont retiré une serviette avec un savon dedans pour frapper ainsi qu’un stylo et une cuillère en sa possession.

FO justice tient à souligner le sang-froid et le professionnalisme des agents lors de l’intervention malgré ce déferlement de menaces de mort à leur encontre.

FO justice demande d’une sanction exemplaire pour cet individu ainsi que son transfert.

FO Justice apporte son soutien aux collègues menacés.

Lire le communiqué