Prison de Condé-sur-Sarthe : TOP CHEF !

Grâce au plan de requalification du corps de commandement, nous assistons à une nouvelle saison de Top Chef version Condé sur Sarthe, où l’on ne peut pas faire de belle carrière sans casser du bleu…

Depuis ce début d’année, des premiers surveillants à la marge, assoiffés de promotion, s’éloignent largement du management attendu. Le discours lors des briefings est assumé « celui-ci je vais lui mettre la trique » en le nommant auprès de ses collègues, ou disant même qu’elle est « prête à sanctionner sans état d’âme ».

« Honneur et discipline » s’applique à tous mais soyons miséricordieux à l’égard de ces gradés qui ont vite oublié leurs propres failles. Il est loin le temps des hamacs au mirador et XBOX au PIC QID pour l’un, et des changements de services et retards fréquents pour l’autre, mais à cette époque il n’y avait pas de pointeuse et beaucoup plus de gardes de pompier… surement le fruit du hasard !

Le bureau local FO Justice rappelle par ailleurs que « le quart d’heure » englobe l’habillement et le briefing. Il n’a pas vocation à humilier de jeunes agents pointant à 6h47, qui méconnaissent vos palmarès et dégustent copieusement votre management « à la carte ».

Le bureau local FO Justice déplore une telle attitude qui gangrène la ligne hiérarchique, au risque de vite faire tourner la soupe de cette triviale compétition, où il sera difficile de s’assoir autour de la table pour l’apprécier. L’été arrive et la rancœur aussi, il est grand temps que la Direction rappelle à ses jeunes poulains qu’ils seront bientôt les chefs d’une salle d’appel vide. Les D.E, les lettres de recadrage, le harcèlement de la pointeuse sont des épices qu’il faut employer avec parcimonie n’en déplaise à certains !

Le bureau local FO constate une fois de plus l’inconséquence de la Direction, d’avoir donné « carte blanche » à des encadrants qui ne travaillent que pour leur intérêt personnel, adeptes du copinage ou de la mesquinerie ! Tous ne finiront pas Directeur en profitant des mouvements sociaux comme tremplin….

Lire le communiqué