Prison d’Évreux : Une lâche agression

Hier, aux alentours de 18h10, notre établissement a malheureusement eu un de ses personnels victime de la population pénale.

En effet, lors du mouvement d’un détenu du quartier disciplinaire vers le centre hospitalier de Navarre, celui-ci s’est soudainement jeté sur le premier surveillant en lui assénant volontairement un coup de poing au niveau du visage.

Compte tenu de la violence du coup porté, notre collègue s’est effondré au sol dans un état déplorable. Il a fallu l’intervention des personnels présents afin de mettre fin à cette agression tout en maitrisant un détenu très virulent.

Cette agression gratuite a été commise par un détenu bien connu de notre détention. Après avoir refusé d’assister à la commission de discipline qui devait statuer sur son sort, celui-ci s’est permis de porter atteinte à l’intégrité physique à un agent dans l’exercice de ces fonctions.

FO Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et se tient à sa disposition pour les démarches administratives.

FO Justice dénonce fermement cette violente agression.

FO Justice exige une condamnation judiciaire envers ce détenu qui soit à la hauteur de la violence subie par notre collègue.

Lire le communiqué