Encore une fois, les notes sont appliquées selon l’humeur des uns ou des autres, pour se montrer soi-disant plus « noble » que le petit peuple des surveillants.
En effet dans le royaume de Condé, un après-midi du 29 juin 2024, la petite princesse gardienne du château choisit à son tour d’exposer sa noblesse de cœur lors de l’entrée parloir. La visiteuse ayant sonné 3 fois au niveau de la zone intime, son entrée devait se voir refusée mais la petite princesse enorgueillie acquiesça malgré cela son entrée pour que la damoiselle puisse rejoindre son galant. Devant la réticence des agents inquiets pour la sécurité du royaume, la princesse invoqua la défaillance du POM « mal réglé, trop pointilleux, pas assez ci ou surtout trop là ! »
C’est ainsi que la petite princesse de bon matin le lundi suivant raconta à son Roi une autre version de l’histoire pour justifier son choix et ainsi rejeter
encore une fois la faute sur un autre…Pauvre POM !
Un jour viendra à force de considération faussement noble et parée d’humanité où les contrôles POM seront systématiquement défiés par les visiteurs puis par les autorités… Les 3 passages maximum au POM sont une frontière qui ne doit jamais être franchie et tant pis si nous ne brillons pas aux yeux des visiteurs car nulle fonction, nul handicap, nul profil n’est gage d’honnêteté !
Cet été rassurons-nous, les preux chevaliers premiers surveillants vont eux être les garants de notre intégrité. Forts de leur expérience, ils ont déjà prouvé par le passé et pas plus tard qu’hier, qu’ils ne badinaient pas avec notre sécurité !
Le bureau local FO Justice dénonce à nouveau le non-respect des notes de services et des mesures de sécurité mettant ainsi en péril l’établissement et donnant l’illusion d’un règlement au fasciés. Il réclame donc la stricte application de la note de service.
Le bureau local FO Justice reste perplexe quant à la sincérité des informations qui sont narrées lors des rapports !