Prison de Condé-sur-Sarthe : Déclaration Liminaire. Dialogue social inexistant..!

Aujourd’hui se déroule le Comité technique spécial au C.P Alençon Condé sur Sarthe et le bureau local Force Ouvrière Justice dénonce un dialogue social inexistant avec le directeur de l’établissement.

En effet, le lundi 29 août 2022, le secrétaire National Force Ouvrière Justice avec une délégation régionale venaient rencontrer les personnels suite à plusieurs difficultés récurrentes de l’établissement.

Après avoir échangé avec les collègues, la délégation Force Ouvrière est reçue par le Chef d’établissement pour débattre à propos de ces problématiques.

Lors de l’entretien nous avons évoqué des problèmes de sécurité, ressources humaines et d’harcèlement professionnel.

Sur toutes les situations évoquées, après avoir échangé et présenté nos arguments le directeur s’est engagé sans équivoque auprès de notre délégation.

Nous constatons aujourd’hui que les directives transmises à son adjoint sont à l’opposé, laissant ces situations faisandées aux mépris des personnels concernés. Cette démonstration ne fait encore une fois que révéler le peu de respect que ce chef d’établissement à pour le dialogue social ainsi que celui qui a pour « sa parole ».

Le Bureau Local Force Ouvrière Justice sortira un communiqué si les accords convenus ne sont pas honorés et dénoncera tous les faits qui se sont déroulés.

Lire le communiqué