Il y a peu de temps, nous recevions un détenu bien connu de notre MA, qui lors de sa précédente incarcération n’avait eu de cesse de faire parler de lui par ses insultes, ses crachats, agressions et un nombre considérable de dépôts de plaintes qui avait abouti par un transfert tant sa gestion était devenue compliquée.
Il n’aura pas fallu longtemps (à peine quelques semaines) pour que celui-ci fasse l’objet d’une mise en prévention suite à l’agression sur un codétenu.
Ses vieux démons sont ressortis, pas plus tard que ce matin, il a de nouveau agressé deux collègues à cause d’un briquet. L’un d’eux a reçu un coup au niveau de la joue et le deuxième, une main tordue. Ils ont tous deux été dirigés vers les urgences. Ils en sortiront avec 9 jours d’ITT pour l’un et 1 jour d’ITT pour l’autre.
Il est hors de question que le personnel de la Maison d’Arrêt de Caen subisse de nouveau un déferlement de violence comme la dernière fois.
Le bureau local FO Justice demande à ce que ce détenu soit transféré le plus rapidement possible
Le bureau local FO Justice demande la sanction maximale pour cette agression.
Le bureau local FO Justice apporte tout son soutien aux collègues agressés et reste disponible pour les aider dans leurs démarches administratives.