Prison de Bourges : Les chaises musicales ! Les administratifs font partis de la danse. Merci au chef d’orchestre !

Dernièrement les administratifs ont fait l’objet du jeu des chaises musicales, n’est-ce pas mettre en péril les services?

FO constate que le chef d’établissement met en danger son fonctionnement ou alors régler ses comptes

Ne faut-il pas se poser la question du management du personnel lorsqu’il est constaté des différents entre agents dans plusieurs services.

FO ne comprend pas pourquoi changer des agents de service, lorsque celui-ci fonctionne correctement juste suite à un différent qui n’aurait certainement pas perduré car nous sommes face à des adultes qui peuvent s’expliquer ouvertement.

FO remercie le professionnalisme des agents qui ont été subitement changés de service et qui se sont attelés à apprendre immédiatement leurs nouvelles tâches qui leur ont été confiées par conscience professionnelle.

FO constate qu’un agent à la régie des comptes nominatifs s’est vu refusé le télétravail pour cause de confidentialité. Monsieur le Chef d’établissement, les dossiers des agents ne sont-ils pas confidentiels ?????? Pourquoi l’agent affecté aux ressources humaines est autorisé à faire du télétravail ? Qu’est ce qui est le plus confidentiel : « des bons de cantines et où les situations personnelles des agents ? ». Il est vrai que les bons de cantines sont classés secret défense et passent par les mains de la DGSE ?

FO JUSTICE apporte tout son soutien à nos collègues qui sont pris pour des pions. Vous devrez prendre vos responsabilités si le fonctionnement de l’établissement est mis en danger.

Toujours avec vous, toujours pour vous.

Lire le communiqué