3 semaines après l’ouverture d’une partie du nouveau CP, nous ne pouvons que constater les dégâts.
Dans leur grande bonté, le DAP et le DI, nous ont fait comprendre le 29 avril dernier, les efforts incommensurables qu’ils avaient déployé pour que l’on ait un nouvel établissement et du personnel. De ce fait, il fallait que les personnels s’estiment heureux des miettes qui nous sont jetés.
Oui Messieurs, des Miettes !!!
Il n’y a pas assez de personnels prévus au schéma organisationnel du CP, il n’y a pas assez de personnels n’ont plus pour pourvoir les postes prévus. Tous les agents, peu importe le service concerné, sont en grandes difficultés et en souffrance !
Pour exemple le service ORIGINE n’est tenu que par un seul personnel qui ne peut assurer l’ensemble de ses missions dans ces conditions ! Les retards engendrés par cette situation à une répercussion sur la réalisation des plannings dans les délais impartis et donc impacte la vie privée de tous les personnels.
Les parloirs ne sont gérés que par 2 agents sur le NCP et 2 sur le Bat A, les collègues ne sont pas formés à la PEP, au PC, à Antigone. La sécurité est inexistante, n’y a-t-il pas assez de drame dans notre administration ?
RAS LE BOL DE LA POLITIQUE DU : « Oui, mais toutes les prisons sont surpeuplées, il manque du personnel partout »
Cela n’est pas entendable, ceci est votre problème, à vous de faire en sorte que vos personnels travaillent dans les meilleures conditions et non les moins pires.
Moins d’un mois après l’ouverture, nous avons déjà des matelas au sol.
ON VA DROIT DANS LE MUR !
Avant toutes choses, recrutez massivement et qualitativement, puis réhabilitez le Bat A avec les travaux nécessaires, faites pression sur les magistrats pour prononcer des peines alternatives quand c’est possible, la prison n’est pas une garderie !
Lors d’une entrevue entre la direction du CPBG et le bureau local FO le 03 Juin dernier, nous avons fait remonter de nombreux dysfonctionnements, qu’ils soient organisationnels, structurel et surtout sécuritaires.
Le Bureau Local FO se bat au quotidien à vos côtés pour avancer dans le bon sens