Prison de Béziers : Compte Rendu CHSCT du 9 Novembre 2022

Le mercredi 9 novembre 2022, s’est tenu le CHSCT en présence de Mme la Directrice, de nombreux points y ont été abordés.

Avant toute chose, FO Justice CP Béziers souhaite revenir sur le compte rendu du CHS du jour de l’Ufap Unsa Justice CP Béziers qui semble en contradiction perpétuelle avec la direction mais le ressenti lors de la réunion était tout autre.

En effet, une très bonne ambiance planait tout au long de ce CHS quoi qu’en dise l’UFAP à tel point que l’un de leur membre à même fait des confidences à notre directrice !!!

AUCUNS ESSAIS MOTOROLA NE SONT FAIT LES DIMANCHE JE PEUX VOUS LE CERTIFIER JE SUIS LA UN WEEK-END SUR DEUX !!!

Paroles d’un membre siégeant au CHS pour l’UFAP Unsa Justice CP Béziers

Nous laissons libre les agents, de juger si de tels propos ont leur place lors d’un CHS, pour FO Justice CP Béziers, les agents ne doivent pas être remis en cause, ils ont prouvé de nombreuses fois leur professionnalisme !!!

I. Films occultants :

L’installation de films occultants ne seront installés que sur les 4 postes promenade. (CD et MA) Le brise vue coté QD va être remonté. Le brise-vue du terrain de boule sera à nouveau installé plus solidement.

II. Les passes menottes parloir et UCSA.

Ils ont été commandés, mais la direction nous informe qu’ils ne sont jamais arrivés sur le CP.

III. Projections :

Le système anti-projections installé sur les CD s’est avéré efficace. Le projet serait de renouveler le système en « dur » pour que cela soit plus solide, mais une demande doit être faite à la DI ce qui pourra mettre du temps. FO Justice demande que le temps que cela soit validé, il faut installer le même système sur les MA qu’il y a au CD.

IV. Mobilier :

Le mobilier des bureaux de détention MA et CD devaient être changés. La direction nous informe que le mobilier devait bien être changé mais avant cela que la peinture devait être rafraichie. Suite à un souci concernant le peintre les peintures ne pourront pas être effectuées pour le moment. FO Justice demande donc que le mobilier soit quand même installé même si la peinture n’est pas faite.

V. Chambres de nuit :

Les allaises des chambres de nuit ont été mises à disposition au nombre de 14, à ce jour, il n’en reste que 4. La direction s’engage à les changer en janvier 2023 mais sera vigilante à ce qu’elles ne disparaissent pas.

VI. Malette antidrogue

La malette antidrogue demandée lors du précédent CHS et n’est toujours pas arrivée.

VII. Motorola :

Pour la totalité des personnels présents, la position homme mort est bénéfique, une arrivée plus rapide des renforts sur les incidents a été remarquée.

VIII. Caméra :

Les caméras ont toutes été changées, nous offrant une meilleure visibilité. La caméra du parking visiteur doit être mis après accord de la CNIL.

Lire le communiqué