Depuis le départ du directeur, une ambiance particulière s’est installée au sein du CP Beauvais sous l’intérim de son adjoint. Cette situation suscite de réelles inquiétudes. En effet, alors qu’il est devenu « calife à la place du calife », le directeur par intérim semble pressé d’imposer des décisions controversées avant la fin de son mandat temporaire…
Nous déplorons des remaniements dans les services administratifs effectués sans concertation ni approbation des agents. De nombreux entretiens ont laissé les agents avec un sentiment d’incompréhension, voire d’humiliation. Des mesures telles que l’expulsion abusive d’un gradé roulement ou encore la dépossession du bureau des surveillants cantine soulignent un manque de dialogue et de respect des personnels.
Les conséquences ne se font pas attendre : démissions, arrêts maladie… De nombreux agents se déclarent écœurés et démotivés et envisagent même des départs pour d’autres structures.
Nos collègues expriment un désir pressant de quitter le navire face à des conditions de travail dégradées.
Nous assistons à un véritable sabotage de notre environnement de travail avant même l’arrivée du prochain directeur. Il est alarmant de constater qu’un membre de la direction a même déclaré : « Tant que je touche mon salaire, peu importe le nombre de personnels présents ». Une telle attitude est inacceptable et témoigne, une fois de plus, un manque de considération pour le personnel.
Nous appelons à une prise de conscience collective et à une restauration du dialogue au sein de notre établissement. Ensemble, faisons entendre notre voix et exigeons des conditions de travail respectueuses.
Devrions-nous peut-être réunir l’ensemble de nos camarades administratifs pour contrer ce management irrespectueux ? Notre direction se trouverait bien embêtée sans ces « petites-mains ». Ou serait-il pertinent pour notre organisation syndicale d’organiser un barbecue en l’honneur du nouveau directeur afin de favoriser un climat de convivialité et de contribuer à mettre un terme à de tels comportements inappropriés ?
Le bureau FO Justice exige un véritable dialogue social.
Le bureau FO Justice exige que cesse immédiatement ce management déplorable.