Prison de Beauvais : Agressions à la MAH1

Le vendredi 5 juillet, lors du retour promenade, notre collègue a subi une violente agression !

En effet, après le refus du surveillant de faire passer une casserole dans une cellule adjacente, le détenu s’empare de son gilet par lame pour l’entrainer violemment dans sa cellule.

Retenu par sa dragonne et la clé, restée dans la serrure, notre collègue réussira à s’extirper de la cellule avec l’appui des collègues d’étages arrivés en renfort.

Face à la violence de cette agression, la clé s’est retrouvée plier !!

Le mercredi 10 juillet, une seconde agression a eu lieu !

Une altercation physique a lieu entre deux détenus en cellule. Notre collègue, présent au moment des faits, se précipite alors pour appréhender l’agresseur. Le détenu maitrisé arrive à s’extirper lorsque le surveillant déclenche son alarme. Notre collègue, n’écoutant que son courage, rejoint alors le détenu pour le maitriser de nouveau. C’est alors que le détenu l’étrangle et lui assène plusieurs coups, notamment, au niveau du visage. Il aura fallu l’intervention du second détenu pour aider notre collègue à sortir de cette situation !

Pendant ce temps, notre cheffe de détention avait découvert les bâtiments d’une quinzaine d’agents, de tous corps et grades confondu, pour préparer le défilé du 14 juillet ! Et elle recommence le lendemain, comme-ci cela n’avait pas servi de leçon…

LA SÉCURITÉ DES AGENTS DOIT PASSER AVANT L’IMAGE DE LA PÉNITENTIAIRE !

Le bureau FO Justice souhaite un prompt rétablissement à nos collègues.

Le bureau FO Justice réclame, une nouvelle fois, de la discipline dans ce bâtiment.

Le bureau FO Justice exige des sanctions exemplaires à l’encontre des agresseurs.

Lire le communiqué