Prison de Basse-Terre : Fouille Sectorielle

Le jeudi 01 décembre 2022 aux alentours de 06h45 une fouille sectorielle est organisée au sein de l’établissement plus précisément au quartier B, cette fouille a pu être organisée et réalisée sans incident.

Cette fouille fût réalisée avec les agents de l’établissement, elsp de Baie-Mahault, accompagnés des policiers de la DTPN de la Guadeloupe et d’une équipe cynophile de la police nationale.

Bilan de l’opération :

  • 06 téléphones portables et chargeur.
  • 08 pics artisanaux.
  • 142 grammes de produit stupéfiants
  • 01 barre de fer
  • 2 appareils à tatouer

Le Syndicat Local Force Ouvrière Justice encourage la direction à renouveler ces opérations coup poing et de rester dans cette dynamique afin de renforcer notre autorité et notre sécurité.

Le Syndicat Local Force Ouvrière Justice appuiera toutes initiatives visant à restaurer la sécurité à l’intérieur de nos murs.

Le Syndicat Local Force Ouvrière Justice remercie l’ensemble du personnel Agents de l’établissement tous corps et grades confondus, le service technique, la DPTN de la Guadeloupe ainsi que l’équipe cynophile de la police nationale qui a participé et contribué au bon déroulement de cette fouille.

Comme à leur habitude, l’ensemble du personnel de la MABT a fait preuve d’un grand professionnalisme.

Le Syndicat Local Force Ouvrière Justice continuera à se battre pour la sécurité, le bien-être et l’amélioration des conditions de travail, de l’ensemble du personnel de la MABT.

Lire le communiqué