Grâce à la détermination des organisations syndicales représentatives, nous avons réussi à obtenir la couverture de deux postes importants au sein de notre établissement.
Le poste manquant au Quartier Centre de Détention (QCD) sera à nouveau couvert ainsi que le poste Quartier Arrivant (QA) 2 qui sera couvert sur les week-ends et les jours fériés.
FO Justice a toujours été fermement opposé à la découverte de postes, comme en témoignent nos lettres ouvertes, tracts, déclarations liminaires ou articles de presse ci-joints.
Notre détermination a été récompensée lors du Comité Social d’Administration (CSA) du 23 mai 2023, où la direction a finalement reconnu notre justesse. Cette victoire ne fait toutefois que renforcer notre volonté de continuer à lutter pour que l’ensemble de nos postes soient couverts.
L’été 2023 s’annonce difficile, mais nous sommes prêts à faire face à toutes les difficultés qui se présenteront.
Nous espérons également que la réforme en cours de négociation sur la catégorie B pour le CEA par le bureau national FO Justice, portera des fruits pour tous les agents dans les mois à venir !!!
Le bureau local FO Justice continuera de travailler avec sérieux pour obtenir des avancées pour les agents.
Ensemble, restons mobilisés pour la défense de nos collègues. Restons solidaires pour obtenir ce que nous méritons !!!