Prison d’Avignon-le-Pontet : Encore une agression sur la MAH1 !

Le mercredi 21 décembre 2022 vers 9h10, au cours de la mise en place des promenades au 2ème étage de la Maison d’Arrêt Homme (MAH) 1, un détenu « mécontent » a commencé à insulter et s’est rebellé contre le Premier Surveillant de la brigade détention en refusant l’ordre de mutation de cellule du fait de son comportement agressif et vindicatif envers le personnel de surveillance.

Le personnel présent, appuyé par le Premier Surveillant de la brigade détention de la MAH 2, ont dû maîtriser l’individu qui s’est débattu et qui a délibérément frappé un agent avec violence.

L’AGENT A ÉTÉ BLESSÉ AU GENOU !

Le détenu a été placé en cellule disciplinaire ou celui-ci a continué de lutter violemment contre le personnel de surveillance.

Mais que se passe-t-il sur le CP Avignon-le-Pontet ?!

  • DE MULTIPLES AGRESSIONS D’AGENTS !!!
  • DE MULTIPLES PROJECTIONS D’ARMES ET STUPÉFIANTS !!!
  • UN TAUX DE SURPOPULATION DE 168% !!!
  • PLUS DE 300 DÉTENUS SUR CHACUN DES DEUX BÂTIMENTS DESTINÉS À ACCUEILLIR RESPECTIVEMENT 180 DÉTENUS !!!

Quand est-ce que l’administration va se réveiller ?!

NOUS DEVONS DE TOUTE URGENCE DÉSENGORGER LES DEUX MAISONS D’ARRÊT !

Pour FO Justice, les détenus AGRESSEURS du personnel de surveillance, doivent systématiquement être présentés en comparution immédiate… Le ministère de la Justice doit protéger ses agents au moyen de sanctions pénales EXEMPLAIRES et RAPIDES.

FO Justice DEMANDE des sanctions disciplinaires et pénales à l’encontre du détenu.

FO Justice FÉLICITE le professionnalisme et le courage des agents et SOUHAITE un prompt rétablissement à nos collègues et amis.

Lire le communiqué