Prison d’Annoeullin : ALERTE AGRESSION !

Ce jeudi 20 octobre lors de la distribution du repas, notre collègue affecté au Quartier Disciplinaire a dû repousser le détenu « M » qui s’avançait dangereusement vers lui, mécontent que son linge ne soit pas restitué dans la minute. Ce dernier lui a alors craché sans vergogne au niveau des yeux.

Comme il revenait à la charge, le collègue et la gradée présente sur les lieux, n’ont pas eu d’autre choix que de tenter de le maîtriser tout en attendant le renfort des ELSP. Pendant ce délai, le détenu « M » n’a eu de cesse d’essayer de mordre l’agent au niveau du mollet.

Ces actes intolérables ne font qu’enrichir un pédigrée disciplinaire bien fourni sur notre établissement. Pour mémoire, le détenu « M » qui a fait l’objet de plusieurs « MOS » n’en est pas à son premier séjour dans nos murs et sa dernière arrivée date seulement de cet été.

VOICI LA LISTE NON EXHAUSTIVE DE SES HAUTS FAITS :

DÉTENTION DE PRODUITS STUPÉFIANTS, DE TÉLÉPHONES PORTABLES, DÉGRADATION DE CELLULE, VIOLENCES PHYSIQUES, MENACES DE MORT ET CRACHATS SUR AGENTS. LE TOUT À MAINTES REPRISES…

Les personnels du CP Lille Annœullin ne supportent plus la présence de ce triste sire dans leurétablissement. Son avenir se situe ailleurs et vite. Il n’est pas question d’opposer à cette exigence légitime de quelconques motifs administratifs ou techniques. Dans le cas contraire, nous pourrions vous démontrer que nous ne sommes pas uniquement forts et solidaires pour pallier au manque d’effectifs et à l’accumulation des heures supplémentaires !

Le bureau Local FO Justice du CP Lille Annœullin apporte son soutien aux collègues et exige que ces actes de violence soient SÉVÉREMENT PUNIS, tant disciplinairement que pénalement. Nous exigeons également son transfert dans les plus brefs délais…

Lire le communiqué