Prison d’Aix-Luynes : Ticket de signalement N°7 : Les experts !

Compte-rendu de l’entretien avec la direction locale le lundi 23 janvier 2023, suite à un évènement sur Aix 1 qui s’est déroulé le 13 janvier 2023.

En effet, les agents d’Aix 1 ont simplement demandé le respect des notes de service et ainsi pouvoir travailler dans des conditions sécuritaires. En retour, ils seront SERMONNÉS et ACCUSÉS “D’AVOIR MIS EN PÉRIL LA DÉTENTION” ET ON EXIGE D’EUX QU’ILS RÉPONDENT DE LEURS ACTES !!!

La direction n’a rien compris !!! Il ne suffit pas de réécrire les notes de service pour régler les problèmes de sécurité et l’absentéisme sur Aix-Luynes !!!

D’autre part, pour recevoir les représentants syndicaux, nous avons été les bienvenus par celles qui affichent leur unité… Il ne fait aucun doute que le message que la direction voulait transmettre à FO Justice était le suivant :

« Nous sommes une équipe unie, nous faisons bloc, nous partageons la même philosophie de travail et nous nous soutenons MUTUELLEMENT. »

une bien belle image qui méritait une jolie photo de famille

Voici donc l’analyse réalisée par la direction locale des évènements du 13 janvier 2023 :

« C’est la faute des surveillants et les interventions de la secrétaire locale FO Justice, Mme PAU, ont forcément un lien avec son époux. »

AUCUNE REMISE EN QUESTION

DE CETTE GESTION MANAGÉRIALE !!!

La direction a choisi de prendre des raccourcis qui ne sont pas liés, qui n’ont aucun rapport… Et ce n’est pas la première fois, mais cette fois-ci c’est celle de trop !!!

FO JUSTICE REMERCIE le personnel qui accepte toujours de venir travailler malgré le MÉPRIS de cette direction locale.

FO JUSTICE CESSE les civilités mais poursuit son action dans le respect des règles de sécurité, la force de proposition et le dialogue social changent de dimension.

Malgré nos multiples signalements, il n’y a aucune de remise en cause de l’encadrement !!!

Pour la direction, TOUS les problèmes de cet établissement résultent de l’absentéisme des agents et quand ils viennent, c’est TOUJOURS EUX LE PROBLÈME !!!

FO JUSTICE A TENTÉ le dialogue, mais il il est clair qu’il ne fonctionne pas !!!

FO JUSTICE AGIRA différemment pour être entendu et porter les revendications et le mal-être des agents de notre établissement.

Pour FO JUSTICE seul le droit des agents de travailler en toute sécurité, avec un service qui veille à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale, est IMPORTANT À NOS YEUX !!!

La direction locale ne peut pas toujours demander plus à ceux qui font fonctionner notre établissement, EN LES ACCABLANT DE TOUS LES MAUX !

FO JUSTICE SERA PRÉSENT, À VOS CÔTÈS POUR METTRE FIN À CETTE GESTION, PAR TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES !!!

L’ensemble du personnel peut nous rejoindre dans cette action. Nous aussi nous allons nous unir et faire bloc !!! Les agents doivent obtenir le respect qu’ils méritent !!!

Le bureau local FO Justice CP Aix-Luynes émettra un « ticket de signalement », pour chaque dysfonctionnement, anomalie ou abus de la part de quiconque au détriment du personnel, tous grades et corps confondus.

Lire le communiqué