PREJ de Reims : Nouveau couteau Suisse de la DISP de Strasbourg

Depuis trop, longtemps, les agents du PREJ de Reims en ont assez des conditions de travail inacceptables imposées par l’ARPEJ. Nous demandons une reconnaissance et une considération à la hauteur de notre engagement.

Nous en avons MARRE des renforts à la dernière minute !!

Le PREJ de Reims est régulièrement envoyé en renfort sur de nombreuses juridictions, notamment à Metz et Nancy, souvent prévenu à la dernière minute par l’ARPEJ. Cette situation est devenue intolérable.

La semaine dernière, à la grande surprise des agents du PREJ de Reims, ils ont découvert lors d’une mission décidée le matin même pour l’après-midi qu’il fallait partir en mission à Nancy et Metz suite à l’annulation de missions le matin même.

Nous ne sommes pas contre de faire des renforts sur la DISP de Strasbourg, mais nous demandons que ces missions ne soient pas prévues à 11h00 pour 14h00. Nous avons tous une vie de famille !!! Une charte des temps existe ; il serait utile qu’elle soit respectée.

STOP aux Doubles missions à GOGO

Nous en avons assez d’effectuer des journées avec des doubles missions. Cette surcharge de travail est épuisante et met en danger notre santé et notre efficacité.

Le bureau local FO Justice demande beaucoup plus de considération de la part de l’ARPEJ.

Si cette situation continue et si nous sommes toujours considérés comme la cinquième roue du carrosse, nous saurons prendre nos responsabilités et agir en conséquence.

Lire le communiqué