PREJ de Fresnes : Je m’en bat les c….., je fais ce que je veux, c’est mon PREJ

Voici ce que chantonne à tue-tête la CSP du PREJ 94, au lendemain de la publication du dernier tract sur « SA BASE », lorsqu’elle est sollicitée par « SES JEUNES » comme elle le dit si bien, en parlant à « SES » agents, car tout lui appartient.

FO JUSTICE l’a constaté et en prend acte de nouveau, mais c’est la fois de trop.

Le mardi 24 mai 2022, Madame qui ne cesse de refaire la doctrine et la charte des temps à tout va et à sa sauce, envoie un agent d’escorte après avoir pris son service à 7 heures, seul en véhicule administratif (66 km de distance x2), renforcer le PREJ77, en collaboration avec le PREJ91, ordonne à l’agent de partir uniquement avec son uniforme sur lui, son ceinturon, la bombe incapacitante, le bâton de protection télescopique, sa paire de menotte ainsi que les clés et sa chaîne de conduite.

Voici les CONSIGNES laissés par la CSP, n’y a-t-il pas un oubli ????? 🤔

Oui…… SON ARME DE SERVICE et ses deux chargeurs garnis, mais pas d’inquiétude, il récupèrera une arme de réserve prêtée gentiment par le PREJ77.

Elle a la science infuse, un état d’esprit « militaire », elle qui ne cesse de comparer l’A.P à sa Gendarmerie qu’elle affectionne tant.

Comment cela est-ce possible. Etes-vous en mesure de nous rappeler comment doit s’équiper un agent des extractions judicaires, ou FO JUSTICE s’en charge ?

Cela fait plus d’une semaine que nous attendons une réponse concrète, force est de constater que tout est sous silence et que cela a été organisé de la sorte, rien d’inquiétant pour nos dirigeants ???

Par contre, FO JUSTICE est de nouveau sollicité sur l’étage que vous privatisez lors de vos réunions, interdisant l’accès à la salle de repos, cuisine, aux sanitaires et à la salle de rédaction réservée aux agents. Un signalement au CHSCTD du Val de Marne est envisagé.

FO JUSTICE, constate fortement que ces débordements réguliers ne sont pas dignes d’un officier supérieur « dit de catégorie A ». Se focaliser sur les textes réglementaires, serait de mise., et de ne plus s’immiscé dans la vie personnelle des agents du PREJ94 est de rigueur. FO JUSTICE, exige et demande que cet officier respecte la vie personnelle et privée de ses agents du PREJ94.

FO JUSTICE, demande à ce que soient traités les vrais sujets problématiques, tel que votre « fraudeur ou FRAUDEUSE » à 17€50, vous n’avez pas affaire à des JUNKIES malgré ce que vous avez laissé entendre aux agents et cessez d’agiter vos menaces concernant les frais repas, actez vos intentions, n’essayez pas de vous racheter une conduite sur le dos de simples surveillants.

Menacer le brave de la mort, c’est menacer le canard de la Rivière (proverbe algérien).

À bon entendeur…

Lire le communiqué