Oui, des postes d’officiers historiques sont proposés aux lauréats de l’examen Pro du Plan de Requalification, ce qui va à l’encontre de ce plan et pourrait ouvrir des voies de recours !!
La DAP et le signataire, pris à leur propre piège se retrouvent dos au mur. Le plan social annoncé du plan de requalification n’était prévu qu’en 2023, après les élections professionnelles, petits arrangements entre amis « UFdAP » :
Ce plan social prévu en 2023 consiste à « virer » les gradés qui occupent des postes requalifiés et n’ayant pas obtenu le grade d’officiers par l’examen « PRO » ou la « LA »… retour en roulement !
Grâce à ce stratagème la DAP, et les signataires, retombent sûr leurs pieds en évitant de virer les Collègues de leurs postes dès cette année 2022, en proposant des postes historiques, que personne ne veut en région parisienne.
Reculer pour mieux sauter et tenter de sauver la face des signataires une année d’élection… Chacun appréciera !
Du grand n’importe quoi, qui met à mal nombre de nos Collègues et leurs familles. Qui met en grande difficulté beaucoup d’établissements ou dans certains cas, on demande même aux officiers de faire des nuits faute de Premier Surveillant !
Les titulaires qui attendent certains postes pour rentrer chez eux, les promus qui vont se retrouver durant des années sur des postes où il sera difficile d’en partir, il n’y aura pas de gagnant mais surtout des perdants.
Chèr(e)s Collègues, Chèr(e)s Camarades, malheureusement le pire est à venir encore et aujourd’hui, la DAP et le signataire sont comme le gars qui se jette du dixième étage et qui tout le long de sa chute se répète « jusqu’ici tout vas bien ! » et certains rajoutent qu’en 2023 tout ira mieux…
Malheureusement dans cette histoire il n’y aura qu’un seul perdant le Personnel !!!