Personnels Techniques : Multilatérale organigramme de référence

Le 18 avril 2023, s’est tenue à la DAP une réunion sur les organigrammes de références des personnels techniques de la DAP.

Etaient présents à cette réunion le Chef de service Monsieur AZZOPARDI, ainsi que le chef de bureau EX1 Monsieur GRAS.

FO Justice Cadres Supérieurs représenté par Paul BONO, Éric PILARD,

Alain TURMEL et pour FO Justice Personnel Technique, Christophe CHAVANNE et Olivier MARLIN.

FO se réjouit de l’avancé sur les organigrammes de références exigé par FO SNPPT depuis plus de 10 ans.

Le projet présenté par l’administration reflète les effectifs existants sans prendre en compte les Faisant fonction. En 2017, FO SNPPT avait déjà recensé plus de 600 Faisant Fonction.

Lors de cette rencontre, nous avons une nouvelle fois souligné que dans le relevé de conclusion du plan de requalification il était mentionné :

« L’extinction de la catégorie C »

Dans ce relevé était prévu pour les autres personnels techniques un deuxième plan de requalification pour les catégories C et B.

Dans ces organigrammes de références, certains emplois sont enfin reconnus comme l’Hygiène et Sécurité, l’Informatique.

Ce projet figera la cartographie des effectifs de référence des personnels techniques pour les établissements (GP et GD), les sièges des DISP y compris la MOM, l’ATIGIP, le SNRP et l’ENAP.

Il devrait permettre d’avoir plus de postes de catégorie A, B et moins de postes en C. Lors de notre échange avec la DAP, FO a rappelé qu’en 1994 il avait eu un recrutement conséquent de personnels techniques (environ 80 agents).

Avec la présentation de ces nouveaux organigrammes, FO a exigé pour l’avenir, un recrutement en adéquation avec ce projet.

Ces organigrammes de références devraient être présentés lors d’un prochain CSA AP. Pour FO, ces organigrammes de références ne sont pas à la hauteur de nos attentes mais ont le mérite d’être une première base de travail pour les discussions à venir. Nous vous tiendrons informés des suites de ce dossier.

Lire le communiqué