PA – Personnels des Greffes en Colère ! Halte au mépris !

Voilà une semaine que les personnels des greffes manifestent sur les marches des palais de justice de l’hexagone. FO Justice Personnels Administratifs apporte son soutien aux personnels des services judiciaires et invite les personnels administratifs à manifester leur mécontentement aux côtés des autres corps.

Les oubliés de tous et de tout !

Entre grilles indiciaires indignes et méprisantes, manque d’attractivité des métiers, excuses bidons pour refuser le télétravail, plan de requalification de C en B au rabais, injuste et inéquitable, difficultés pour les secrétaires administratifs à trouver leur place au sein de la DSJ, gestion des ressources humaines à la petite semaine, voilà le quotidien des personnels administratifs du ministère de la justice, corps communs à statut interministériel.

FO Justice Personnels Administratifs dénonce une fois de plus la déconsidération et le mépris dont fait preuve l’Administration envers ses personnels administratifs.

STOP à l’hypocrisie institutionnelle

FO Justice Personnels Administratifs exige une vraie reconnaissance des personnels administratifs des services judiciaires, notamment la reconnaissance statutaire et indemnitaire des adjoints administratifs, catégorie C, faisant fonction de greffiers, catégorie B.

FO Justice Personnels Administratifs demande l’attribution d’une NBI à tous les personnels de greffe exerçant dans des services pénaux.

FO Justice Personnels Administratifs exige une clarification des missions des secrétaires administratifs au sein des services judiciaires (à savoir une évolution des missions définies par le décret n° 2007-1106 du 16 juillet 2007 et la circulaire SJ.07—l186-B2 du 22 juin 2007 qui ont créé le corps des secrétaires administratifs des services judiciaires)

FO Justice Personnels Administratifs demande une vraie politique de recrutement des personnels administratifs ; à ce jour, 850 SA pour environ 12 000 greffiers et 7 500 Adjoints Administratifs, ce ratio n’est pas cohérent et encore moins acceptable.

FO Justice Personnels Administratifs s’oppose fermement à la privatisation de la fonction publique en ayant recours systématiquement aux contractuels ; les postes de contractuels B qui occupent des postes dit : greffiers administratifs pourraient être occupés par des secrétaires administratives et des postes de contractuels C par les adjoints administratifs

FO Justice Personnels Administratifs exige une vraie amélioration des conditions de travail

NOUS, PERSONNELS ADMINISTRATIFS, SOULEVONS-NOUS ET DISONS STOP !

Lire le communiqué