Mobilité Surveillants / Brigadiers : Bis Repetita !

Comme à l’accoutumée, la DAP n’est pas en mesure de fournir les classements aux agents ayant postulé à la CAP de mobilité des Surveillants Brigadiers du 1er semestre 2024 !

FO Justice ne peut que constater et déplorer l’échec de l’Administration Pénitentiaire, même dotée de son arme fétiche supposément infaillible :

« HARMONIE ».

À maintes reprises, FO Justice a alerté sur les dysfonctionnements de ce logiciel, avec des paramétrages sans cesse renouvelés, mais toujours avec de mauvaises surprises à la clé.

En attendant, derrière les matricules, il y a des femmes et des hommes qui ne peuvent concrétiser leur projet professionnel ou familial faute de dates !

Car, ne vous y trompez pas, les dates de diffusion des résultats, comme de prises de fonction, vont être décalées, mais jusqu’à quand ?

Ça n’est qu’aujourd’hui que l’administration admet à demi-mot que les OS avaient toute leur place lors des CAP de mobilité. Ces dernières duraient 15 jours et tout était plié, avec bien moins d’erreurs et beaucoup plus de fluidité grâce aux connaissances de chacun dans ce domaine.

Alors bien évidemment :

FO Justice exige que soient envoyées à l’ensemble des agents, dans les plus brefs délais, des lettres de classement… si possible correctes.

FO Justice exige également un report de la date limite d’annulation.

FO Justice restera TRÈS vigilant sur ce dossier auquel les agents sont très attachés !

Lire le communiqué