Insécurité totale à la prison de Brest : Sécurité zéro !

Ce jour, notre établissement a encore été frappé par des projections !

DEVINEZ OÙ ?

SUR LE TERRAIN DE SPORT !

Pas moins de 426 grammes de résine ont été saisis, ainsi que deux téléphones.

La saisie d’ un couteau, de 18 cm, nous laissait penser que des mesures plus sécuritaires allaient être prises, mais il n’ en est

RIEN !

Jusqu’ à quand allons nous continuer dans cette insécurité ?

ÇA SUFFIT ?

Si pour notre hiérarchie la sécurité des agents ne fait pas partie de leur préoccupation parce que ces événements sont devenus normaux à leurs yeux, pour Force Ouvrière Justice, la sécurité est notre priorité .

Continuez à acheter la paix sociale avec les « voyous » mais sachez que pour Force Ouvrière Justice la sécurité de l’ ensemble des personnels n’ a pas de prix !

Le bureau local Force Ouvrière Justice a proposé des solutions pour enrayer le problème des projections .

A ce jour, notre organisation syndicale se demande si notre hiérarchie ne se complaît pas dans ce désordre et préfère fermer les yeux ?

PAS DE VAGUES !

Force Ouvrière Justice demande que le sujet soit pris au sérieux avant que le pire n’ arrive, et de ne pas laisser notre établissement à la main des « voyous » .

Force Ouvrière Justice èxige moins de laxisme dans les décisions disciplinaires à l’ encontre des personnes détenues identifiées comme commanditaires de ces projections .

Force Ouvrière Justice demande que le nombre de détenus présents sur le terrain de sport soit restreint pour la sécurité des moniteurs de sport qui aujourd’ hui subissent l’ immobilisme de leur hiérarchie et sont mis en danger.

Lire le communiqué