Guadeloupe : La dictature au SPIP n’aura pas lieu !!

Il y a quelques semaines, le syndicat FO Justice Guadeloupe rappelait à l’ordre la Directrice de l’antenne SPIP Basse-Terre sur ses propos très tendancieux et stigmatisants sur les territoires ultramarins.

Aujourd’hui, c’est au tour de la Directrice fonctionnelle du SPIP Guadeloupe de mettre en évidence son caractère vindicatif, voire esclavagiste lors d’une réunion qui s’est tenue le lundi 03 juin 2024 entre le Pôle DDSE et la direction.

Madame la Cheftaine a décidé, sans motifs apparents, que dorénavant elle interdit les jours vaqués pour les agents du pôle DDSE en permanence bureau. Les agents ont voulu en discuter, en vain. Madame n’a rien voulu savoir, n’a rien voulu entendre.

C’est vraiment l’attitude d’une personne, non ! l’attitude d’un être rempli de perfidie, d’arrogance et de méchanceté. Un être qui n’a rien à cirer de l’avis de son personnel qui, pourtant, fait un travail exceptionnel au quotidien. Madame la Directrice, il est de notre devoir de vous rappeler que le dialogue social existe et ce n’est en aucun cas vous qui allez museler les agents de Guadeloupe. Tout comme votre homologue de Basse-Terre, nous vous rappelons que l’esclavage dans notre pays a été aboli depuis plus d’un siècle et que ce n’est ni vous ni quiconque nous remettra les fers !!

En plus vous osez les menacer d’une « DE » et de retenues. Puisque vous êtes si bornée que vous voulez le faire croire, mettez ces « DE » vous-même au lieu de demander à d’autre de le faire ! Exactement l’attitude du « Maître » qui laisse ses sales besognes à d’autres.

Madame, sachez que nous resterons debout, unis contre votre tyrannie au SPIP, exactement comme l’ont fait vos agents, se levant tous ensemble et quittant votre pseudo réunion.

FO Justice SPIP de Guadeloupe félicite les agents pour ce fait commun et sera à leur côté pour les défendre. Personne ne les bâillonnera !

FO Justice SPIP de Guadeloupe demande à la DI de recadrer cette directrice dont les seuls et uniques buts sont de mettre le feu dans un service qui fonctionne bien et de mater des « petits nègres ». Jamais ça n’aura lieu chez nous !

Alors, à vous aussi madame la Directrice fonctionnelle du SPIP de Guadeloupe, FO Justice SPIP de Guadeloupe vous dit que la porte est grande ouverte et l’aéroport sera toujours ouvert pour vous pour votre départ, n’en déplaise !

Si ou pé pa… pa rété la !

Aucune dictature n’aura lieu au SPIP !

Lire le communiqué