Lors du CSAM qui s’est tenu en date du 9 juillet 2025, plusieurs points ont été abordés dont celui de la place du Directeur Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (DPIP) dans le cadre du dispositif Inserre .
► FO Justice a réaffirmé haut et fort la nécessité de remanier à la hausse le statut INDICIAIRE et INDEMNITAIRE des DPIP pour vite oublier la réformette qui nous a été imposée.
Le DAP comme le secrétariat général du ministère de la justice en ont convenu.
► FO Justice réclame l’ouverture d’un cycle de négociations pour améliorer le statut actuel.
► FO Justice continuera encore et toujours à revendiquer et défendre un
meilleur avenir professionnel pour les DPIP.