FO Justice en ordre de marche pour les DPIP !

Lors du CSAM qui s’est tenu en date du 9 juillet 2025, plusieurs points ont été abordés dont celui de la place du Directeur Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (DPIP) dans le cadre du dispositif Inserre .

FO Justice a réaffirmé haut et fort la nécessité de remanier à la hausse le statut INDICIAIRE et INDEMNITAIRE des DPIP pour vite oublier la réformette qui nous a été imposée.

Le DAP comme le secrétariat général du ministère de la justice en ont convenu.

FO Justice réclame l’ouverture d’un cycle de négociations pour améliorer le statut actuel.

FO Justice continuera encore et toujours à revendiquer et défendre un

meilleur avenir professionnel pour les DPIP.

Nous comptons sur votre engagement pour soutenir notre action !

Lire le communiqué 

Partager :

Derniers Articles

Rejoignez FO Justice

Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre vos droits et vos missions.

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.