Equipez pour ceux que vous accueillez, c’est économiser ! La prévention des incidents commence par là…

Ce jour, vers 9 heures 45, une alarme incendie retentit signalant un feu de cellule au Quartier Disciplinaire occupée par la personne détenue S. Lorsque les agents arrivent à l’œilleton, le détenu a mis le feu à son matelas devant la porte du SAS.

La veille, cette personne détenue passait en CDD pour avoir dégradé le vendredi 5 août, la cellule du Quartier Isolement (télévision, l’abattant et les toilettes, armoire, chaise, commode) et pour des insultes proférées sur le personnel ELIOR.

Lors de cette fameuse CDD, notre cher pensionnaire s’est permis de jeter le stylo prêté, pour signer les documents, sur la Directrice adjointe qui présidait. Les agents présents ont dû intervenir mais lors de l’intervention, le forcené n’avait pas décidé de s’arrêter là, en effet, celui-ci s’est permis de cracher sur les agents.

Depuis son arrivée sur l’établissement, le détenu S a un palmarès de dégradation de cellule important. Il est temps d’arrêter de jouer avec l’argent du contribuable.

Le bureau local Force Ouvrière réitère sa demande suite aux multiples dégradations du secteur QI-QD de l’été 2019, c’est-à-dire, équiper toutes les cellules du QI comme celles des UDV ou TIS au vu des profils particuliers qui affectés sur l’établissement du CP Alençon Condé sur Sarthe.

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents qui interviennent tous les jours et leurs apporte tout son soutien en cette période estivale particulièrement compliquée.

Lire le communiqué