EPSNF Fresnes : Lettre Ouverte au Directeur de l’EPSNF

Force Ouvrière Justice demande au Directeur de l’EPSNF, l’ouverture d’un comité technique afin d’étudier les cycles des congés des agents pénitentiaires de l’EPSNF.

Dans une grande majorité des établissements pénitentiaires la plus grande période de congés est attribuée pendant la période d’été.

L’EPSNF est l’un des seuls établissements à disposer que de deux semaines de congés pendant la période estivale…

Notre organisation acteur majeur de l’établissement a été interpellé par plusieurs agents concernant la révision et l’articulation du cycle des congés.

Force Ouvrière Justice vous interpelle donc afin que l’on puisse discuter d’une modification éventuelle des différents cycles de congés afin de passer à trois semaines en été au lieu des deux actuellement.

Par ailleurs, Force Ouvrière Justice souhaite que soit inscrit à l’ordre du jour de ce comité technique un point concernant les places de parkings attribuées à l’établissement sur le site des PREJ.

En effet, souvent sous-estimé dans la phase de planification, le parking tient pourtant une place majeure dans le confort du personnel.

Dès qu’ils arrivent les agents cherchent où se garer en toute sécurité.

Malheureusement, il se peut qu’ils passent plusieurs minutes à sillonner désespérément entre les voitures pour trouver un espace vide. Un point de frustration que relève certains de nos camarades.

Un parking mal organisé occasionne des places perdues et provoque le mécontentement du personnel.

Force Ouvrière Justice souhaiterais que l’autorisation d’accès à ces places de parking réservé à l’EPSNF, au niveau des PREJ, puissent bénéficier à davantage d’agents.

En effet, le travail en présentiel à 100% n’est plus la règle, le personnel ne travaille pas toujours dans les locaux en même temps.

Que ce soit du côté hospitalier ou pénitentiaire, un roulement entre le personnel est de rigueur, le personnel est organisé en différentes équipes.

Force Ouvrière Justice restera une force de proposition incontournable pour l’amélioration des conditions de vie et de sécurité des personnels.

Lire le communiqué