Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite les agents pour la qualité de leurs observations et de leurs gestes professionnels au quotidien qui participent grandement à préserver la sécurité et à lutter contre la prolifération des produits prohibés au sein de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Les bagarres, les rixes sur cours de promenades, les menaces, les intimidations sous fonds de règlement de compte en lien avec les trafics en tous genres sont en constante augmentation au sein de notre établissement pénitentiaire.
Ainsi, le vendredi 09 septembre 2022 vers 16h45, suite à une forte suspicion à l’issue d’un parloir famille (bâtiment D4) et sur instructions du gradé une fouille intégrale est opérée sur un détenu pris en flagrant délit.
Bilan : 250 grammes de cannabis saisies !!
Le procureur de la république a été avisée et la visiteuse entendue dans les locaux de la gendarmerie en charge de l’enquête.
Le même jour, vers 14h30 sur le bâtiment D5 une fouille ciblée d’une cellule permettra de saisir :
-
87 gramme de cannabis
-
2 téléphone portables
-
3 câbles USB
- Une carte SIM
Notre organisation professionnelle encourage les personnels tous grades et corps confondus et les différents services à croiser leurs informations afin de lutter efficacement contre les trafics en tous genres qui polluent nos détentions.
Le bureau local Force Ouvrière, demande à la direction des récompenses officielles pour le travail remarquable des personnels.