Ce 31 mai 2024, vers 18h30, un mineur prévenu dans une affaire criminelle agresse le surveillant d’unité, le brigadier-chef de roulement et un éducateur.
Après avoir donné des coups de poings et de pieds à nos collègues ce « délinquant » ira jusqu’à saisir par étranglement l’éducateur de l’unité.
Ce jour notre organisation syndicale apprend et s’indigne que le transfert de ce détenu prévenu ne soit pas à l’ordre du jour.
Alors que les personnels subissent une détention de moins en moins gérable entre projections, trafics et violence l’inertie de l’Administration ou du magistrat à transférer ce détenu prévenu, dans une procédure criminelle, est un acte aussi répréhensible que les agressions subies par nos 3 collègues.
Le syndicat local FO justice de l’EPM d’Orvault exige le transfert immédiat de ce détenu.
Le syndicat local FO justice de l’EPM d’Orvault félicite les agents présents pour leur professionnalisme et apporte tout son soutien à nos collègues qui souffrent en silence au quotidien.
Le syndicat local FO justice de l’EPM d’Orvault souhaite un prompt rétablissement à nos collègues sauvagement agressés et abandonnés par notre Administration.