Le syndicat Force Ouvrière Justice – Élèves ENAP s’interroge fortement sur les modalités de prise en charge des repas des apprenants sur le site.
En effet, les élèves ont reçu un mail le 5 novembre 2025 pour leur annoncé qu’a compter du 07 novembre après-midi et jusqu’au 12 novembre au matin que le mess de l’école sera fermé. Il est indiqué dessus que les agents qui restent sur site, doivent prendre leurs dispositions.
Quelles dispositions en absence de salaire ?
Malgré que les bureaux de la directions sont juste au dessus, ils semblent ne pas se rendre compte que le bureau du service social est prit d’assaut par la 223ème promotion qui se trouve déjà en difficulté.
Un grand nombre d’élèves sont déjà dans une situation de grande précarité et s’alimente uniquement le midi parce que le repas est prit en charge.
Combien de repas ils vont pouvoir s’offrir durant ses 4 jours ?
Le syndicat Force Ouvrière Justice – Élèves ENAP connaît déjà la réponse !
Nous refusons également d’entendre le discours de madame la directrice qui ose remettre la faute sur les élèves en disant qu’ils ont des sous pour acheter de l’alcool..
Remarque pitoyable ! Et nous rappelons au passage que sur l’ensemble des contrôles de cette promotion absolument aucun élève n’a été prit sous l’empire de l’état alcoolique.
Force Ouvrière Justice-Elèves- Enap, demande à ce que des réponses soient apportées dans les plus brefs délais aux élèves.
Force Ouvrière Justice-Elèves- Enap, demande la distribution de tickets repas à l’ensemble des élèves qui restent sur site durant les 4 jours.
Force Ouvrière Justice-Elèves- Enap, demande un œil attentif du pole social de l’école sur cette situation.
FO Justice restera vigilant en ce qui concerne les réponses apportées à ces dossiers