CSL de Villejuif : Un centre de sécurité limitée ?

Le bureau local Force Ouvrière Justice apprend ce jour une découverte qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques au CSL de Villejuif mettant en danger les agents et le fonctionnement de l’établissement.

En effet, lors de la réintégration d’une personne détenue le lundi 23 janvier, l’œil aguerri de l’agent en poste au bagage x détecte un objet anormal.

Après contrôle et vérification il s’agit d’une arme à feu et d’une munition !

Immédiatement, les agents et gradés sur place ont réagis afin de prendre des mesures de sureté en procédant à un contrôle plus approfondi.

L’individu a été remis aux force de l’ordre et le parquet avisé.

L’incident à peine gérer que se présente à nouveau un équipage de police afin d’interpeller deux individus soupçonnés d’avoir commis un vol avec la menace d’une arme dans l’hyper marché voisin du CSL.

Force Ouvrière Justice s’interroge sur la sécurisation de cette structure, nous avons déjà interpellé la direction de Fresnes à ce sujet.

De plus, Force Ouvrière Justice déplore l’augmentation de la capacité d’accueil de cette structure passant de 108 à 216 (soit une augmentation de 100% de la capacité d’accueil) sans révision de l’organigramme ni mise à jour du POI / PPI.

Pour rappel, la note DAP du 8 octobre 2015, relative à l’actualisation des documents de sécurité des établissements pénitentiaires rappelle la nécessité de la mise à jour des POI et PPI de chaque établissement des réaménagements et des accroissements de capacités d’un établissement pénitentiaire consécutif à d’éventuel travaux entrepris. Qu’en est-il ?

Le bureau local Force Ouvrière Justice s’étonne du silence de la direction vis-à-vis des organisations syndicales !!!

Le bureau local Force Ouvrière Justice exige une fouille totale du CSL de Villejuif ! Le bureau local Force Ouvrière Justice réclame des moyens humains et matériels pour le CSL de Villejuif.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande un appui des ELSP sur cette structure lors des réintégrations.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite les agents pour leur professionnalisme et exige des récompenses pour ces deniers…

Lire le communiqué