Crise RH dans la PJJ : Reprise du recrutement des contractuels. Restons vigilants !

Chers collègues,

Lors de la multilatérale de ce jour avec l’ensemble des organisations syndicales, la DPJJ a annoncé le redémarrage des recrutements des contractuels d’abord à compter du 1er novembre, puis finalement à partir du 15 octobre. Les consignes seront transmises aux DIR pour relancer ces recrutements.

Cependant, nous nous questionnons fortement sur la fiabilité de ces annonces changeantes. En effet, l’ajustement de l’activité aux effectifs de rentrée, revendication de notre organisation syndicale, n’est pas encore effective dans tous les territoires. Nous nous interrogeons donc sur le respect des engagements pris par la DPJJ. Nous demandons des clarifications et des actions concrètes pour assurer que les promesses soient tenues et que les conditions de travail soient adaptées à la réalité RH des unités.

FO Justice PJJ exprime sa défiance face à cette communication hésitante et ambiguë. Nous restons fermes dans nos revendications et maintenons notre préavis de grève ainsi que l’appel à la mobilisation.

Lire le communiqué