Campagne de Mobilité : Adjoints Administratifs

Le Syndicat National FO JusticePersonnels Administratifs, vous informe de l’ouverture de la campagne de mobilité des adjoints administratifs pour une prise de fonctions au 1er mars 2023.

Calendrier des opérations

Date limite de candidature

14 octobre 2022

Date limite de renonciation

23 novembre 2022

Date de publication des résultats

15 décembre 2022

Candidatures des adjoints administratifs du Ministère de la Justice

Les adjoints administratifs doivent compléter la fiche de candidature, dans la limite de 7 choix parmi les postes publiés vacants (PV) ou susceptibles de devenir vacants (PSDV), aucun autre poste ne pourra être choisi s’il n’est pas dans la liste, et la transmettre dûment remplie et signée à leur supérieur hiérarchique accompagnée, le cas échéant, des pièces justificatives

Chaque candidature est considérée comme utile et les affectations se feront prioritairement sur les postes vacants.

Le dossier de candidature doit comprendre :

– le formulaire de candidature (annexe 3) visé par le supérieur hiérarchique actuel du candidat et le N+2

– les pièces justifiant une situation particulière (annexe 4)

– pour les postes nécessitant un entretien préalable, une fiche carrière Harmonie ou un CV ainsi qu’une lettre de motivation si l’agent le souhaite

Le dossier sera transmis par la voie hiérarchique aux services gestionnaires des ressources humaines de la direction de rattachement.

Une partie des postes proposés aux adjoints administratifs est soumise à des entretiens préalables obligatoires avec les recruteurs dont les coordonnées sont indiquées dans la fiche de poste. Il appartient aux agents de solliciter ces entretiens qui pourront avoir lieu par téléphone ou par visio-conférence.

Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au Ministère de la Justice

Tous les adjoints administratifs extérieurs peuvent candidater par la voie du détachement. Ils doivent transmettre les documents suivants :

– le formulaire de candidature (annexe 3) complété manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine – les pièces justifiant une situation particulière (annexe 4)

– pour les postes nécessitant un entretien préalable, un CV ainsi qu’une lettre de motivation

– leur dernier arrêté d’élévation d’échelon

– leurs 3 dernières évaluations – un état des services

L’ensemble des documents doit être envoyé à : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr

Les agents actuellement placés en position de détachement au sein du ministère de la justice dans le corps des adjoints administratifs ne disposent pas d’un droit à mutation. Dans l’hypothèse où ils souhaitent un changement d’affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement dans l’affectation envisagée.

Les agents seront affectés et prendront leurs fonctions le 1er mars 2023 sauf indication contraire dans la liste des postes offerts mentionnant une prise de fonction anticipée ou différée. Une autre date pourra également être convenue entre les services et l’agent.

Les frais de changement de résidence sont pris en charge par le service d’accueil.

Vous trouverez les différentes informations et annexes en cliquant ici

Le Syndicat National FO Justice – Personnels Administratifs se tient à votre disposition, n’hésitez pas à prendre contact à l’adresse suivante : pa@fojustice.fr

Lire le communiqué