Bilatérale: ISP / MSP / MONITEUR

À la suite du courrier adressé en date du 9 mai 2022, FO Justice a été reçu le 13 juin par les services de la DAP (RH et sous-direction de la sécurité pénitentiaire) afin d’évoquer l’augmentation significative de l’activité des instructeurs et moniteurs due à la délocalisation des formations ESP en DISP ainsi que la mise en œuvre du socle commun de formation.

Nul n’a été besoin d’insister sur le rôle essentiel de ces agents dans la mise en œuvre des formations initiales et continues spécifiques tant le constat a été partagé par la DAP.

Pour FO Justice, il est grand temps que ces Collègues qualifiés soient reconnus à leurs justes valeurs car la motivation commence à faire défaut, et certains pensent à abandonner la fonction.

FO Justice pense que cela doit passer par un statut à part entière et à la mesure des compétences développées par ces agents.

D’ores et déjà l’administration souhaite créer des postes (ETP) d’ISP/MSP sur le prochain quinquennal, ainsi qu’une reconnaissance indemnitaire.

De plus, FO Justice a obtenu la mise en place, très prochaine, d’un groupe de travail dont les conclusions seraient rendues avant la fin d’année.

FO Justice s’engagera dans cette démarche constructive mais restera attentif aux propositions qui devront être à la hauteur de l’investissement, et ce, SANS AUCUNE CONTREPARTIE.

FO Justice sera un partenaire dynamique et actif dans l’accompagnement de cette revendication !!!

Lire le communiqué 

Easysoftonic