Prison de Bourges : Insultes et menaces de mort

Le 09 juin 2022, vers 8h30, un détenu de la Maison d’Arrêt de Bourges a refusé son transfert pour la Maison d’Arrêt de Nevers. Pour manifester son mécontentement, cet individu très virulent a menacé de mort les agents présents ainsi que de multiples menaces sur leurs familles, La force a été utilisée pour effectuer le transfert, Ce détenu n’a cessé d’insulter et de menacer durant tout le trajet.

FO tient à souligner le sang-froid et le professionnalisme dont a fait preuve le personnel présent en ne répondant pas aux provocations de ce voyou,

FO tient à remercier la Maison d’Arrêt de Nevers pour son accueil et souligne le professionnalisme dont son personnel a fait preuve.

FO se tient à la disposition des agents pour les aider dans leurs démarches suite à cet incident.

FO rappelle à la Direction Interrégionale de Dijon que la situation RH de la Maison d’Arrêt de Bourges reste critique malgré une aide très appréciée des 3 agents venus en renfort.

Face à cette pénurie d’agents et une surpopulation carcérale toujours présente, le personnel s’épuise fortement et espère un véritable soutien de la part de notre DI.

Lire le communiqué

Easysoftonic