Prison d’Orléans-Saran : Agression

Aujourd’hui, les surveillantes de la MAF ont dû faire face à une personne détenue plus que déterminée à en découdre avec elles.

Aux alentours de 9h55, les personnes détenues se trouvant dans la cour de promenade alertent l’adjointe du secteur car une des leurs voudrait se faire du mal à l’aide de ses lacets.

Immédiatement, la décision est prise de la faire sortir de la cour afin de la défaire de ses lacets mais rien ne se passera pas comme prévu.

En effet, la détenue démontre sa bienveillance et ses capacités linguistique. Elle insulte notamment le personnel en le qualifiant de « SALE CHIENNE » et refuse de donner ses lacets. Face à ce genre de comportement, ordre sera donné aux agents de les lui retirer.

Et voilà, qu’une personne qui voulait se faire du mal, se transforme en professionnel de kickboxing.

Elle lancera des coups pieds aux collègues. Elle sera maitrisée et amenée en prévention au quartier disciplinaire. Durant le trajet, elle va cracher au visage de la collègue S.

Lors de la fouille réglementaire au QD, cette réfractaire à l’autorité continuera de plus belle et portera plusieurs coups de pied à nos quatre collègues.

Les renforts arrivent rapidement et l’incident prend fin. Le bilan est plus que lourd à savoir :

• Trois surveillantes et une première surveillante blessées, heureusement elles seront bien prises en charge.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice condamne cette agression lâche et gratuite à l’encontre de nos collègues.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice apporte tout son soutien et souhaite un prompt rétablissement aux collègues.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice les accompagnera s’ils le souhaitent dans leurs démarches administrative et judiciaire.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice demande à ce que la sanction disciplinaire soit exemplaire et qu’à l’issue de sa peine, la détenue soit transférée.

Lire le communiqué