UISP Strasbourg : Manipulation et silence, UFAP UNSA face à ses contradictions

À la suite du communiqué national de UFAP UNSA, certains maîtrisent l’art de détourner l’attention. Mais nous, UISP FO GRAND EST, ne sommes pas dupes. Face à un communiqué de l’UFAP Unsa, nous devons rétablir certaines vérités.

Le secrétaire général de l’UFAP Unsa s’indigne d’une permission de sortie accordée à un Détenu Particulièrement Signalé (DPS) par la Chambre d’Appel de l’application des Peines. Nous partageons l’incompréhension face à cette décision. Toutefois, il est crucial de se demander pourquoi l’UFAP Unsa ne critique pas les véritables responsables : les MAGISTRATS.

Ces mêmes magistrats qui sont à l’origine de cette décision inacceptable. Pourtant, l’UFAP Unsa garde un silence assourdissant ! Où était l’UFAP Unsa lorsque les magistrats ont été pointés du doigt après le drame d’Incarville, coûtant la vie à deux de nos collègues ? Encore une fois, PAS UN MOT.

Et aujourd’hui, quand ces magistrats s’opposent à des moyens alternatifs pour sécuriser nos personnels, tels que la visioconférence ou les déplacements dans les établissements,

l’UFAP Unsa reste silencieuse.

Pourquoi ce silence ? Parce que l’UFAP Unsa est prise en étau par son alliance avec le syndicat de magistrats USM. Cette alliance, qui leur garantit des soutiens électoraux, les empêche de dénoncer les actions de leurs alliés, même lorsque celles-ci mettent en danger la sécurité des personnels pénitentiaires.

Pour UISP FO GRAND EST, la réponse est claire : NON à cette permission ! NON à cette mascarade !

Lire le communiqué