Monsieur le directeur interrégional des services pénitentiaire de Paris,
Mesdames et Messieurs les représentants de l’Administration Pénitentiaire et des représentants du personnel,
Avant tout autre propos, dans ces temps de contestation citoyenne, nous tenons à rappeler notre soutient au combat social faisant rage contre le projet de réforme des retraites. FO soutient tous les travailleurs, agents du service public ou du privé !!!
Par cette déclaration liminaire, FO Justice tient à faire part de sa fierté à siéger, en place et fonction de première Organisation Syndicale majoritaire, élues par les personnels et pour les personnels en décembre 2022.
Nos représentants sont à l’image de notre vision de l’administration pénitentiaire, rassemblant tous les corps autour d’un même combat, la défense des droits des agents et du service public.
Nous aurons donc à cœur de porter avec conviction et professionnalisme les valeurs et les revendications qui sont les nôtres afin que l’ensemble des filières soient reconnues à sa juste valeur.
Dans un souci de travail constructif et collaboratif nous appelons la DISP de PARIS, à honorer les règles du dialogue social.
Nous profitons de cette instance pour mettre en lumière les problématiques récurrentes notamment concernant le traitement des Ressources Humaines. Notre organisation syndicale s’insurge des anomalies constatées, des retards de traitement dus aux difficultés rencontrées par les services RH locaux et régionaux souvent insuffisamment formés et en manque cruel d’effectifs.
Pour exemple : Le plan d’équité prend actuellement une place considérable mobilisant les services au détriment du traitement courant indispensable à la bonne marche des ressources humaines.
Aussi nous demandons un changement drastique via à la mise en place d’un groupe de travail sur le sujet RH.