UISP Lyon : Flash-inFO Rencontre avec la DIA

Ce jeudi 1 er juin une partie des permanents de la région se sont réunis pour rencontrer la DIA. Nous avons abordé des difficultés rencontrées sur la DI de Lyon avec les points suivants :

Les congés bonifiés:

La mise en place de la nouvelle circulaire a provoqué une période de flottement sur la mise en application. Beaucoup d’agents se sont retrouvés avec un retour négatif car hors période. De plus la réponse à l’agent ainsi que l’attribution des billets se font régulièrement trop tardivement. La DIA propose de sensibiliser les services RH pour les accompagner afin d’éviter les retours négatifs de la DAP qui est devenue étanche à toutes problématiques des agents.

Frais de repas des esp:

Une note de service Notion de commune limitrophe -frais de déplacement ont vu nos équipes ESP privées de remboursement de leurs frais panier repas. La note va être étudiée courant juin la DIA reconnaît que l’application de celle-ci n’est pas adaptée à certaines fonctions.

Les problèmes liés aux fiches de paies:

Nous avons relevé des problèmes de paye lors de la mutation des agents, des agents se sont vu privés de leurs rémunérations pendant plusieurs mois ce qui n’est pas tolérable. Nous avons également évoqué les trop perçus, nous avons demandé que les agents soient notifiés de la période où ils seront prélevés. Il a également été demandé de pouvoir mettre un échéancier en place en cas de gros montant.

Les cartes professionnelles :

Nous avons signalé que les agents ne reçoivent plus leurs cartes professionnelles or ils en ont besoin pour la demande la carte oura et nos agents ESP lors des missions. La DIA va relancer pour savoir ce qui bloque.

FO JUSTICE a une nouvelle fois alerté sur les difficultés du manque d’effectifs sur nos établissements.

FO JUSTICE continue de porter les difficultés des agents sur le terrain.

FO JUSTICE a été entendu par Mme la directrice interrégional adjointe et attend des évolutions dans les problématiques évoquées.