UISP Lille : Mise en paiements des heures des compteurs RHS des PREJ. FO Justice obtient gains de cause !

« Pourtant, certains de nos collègues voient leurs compteurs RHS atteindre des sommets.

C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir accepter une mise en paiement de 36 heures supplémentaires mensuellement pour les agents qui le souhaitent. Y compris sur les mois ou ces heures supplémentaires se seront pas effectuées et ce, jusqu’à la liquidation complète de leur compteur, comme cela se pratique dans d’autres directions interrégionales, notamment celle de Rennes. »

Le 11 juillet 2022, face à l’explosion des compteurs de nos collègues des PREJ des Hauts de France,FO Justice des Hauts de France avait saisi la DI afin d’obtenir la mise en paiement des heures accumulées sur les compteurs RHS.

C’est aujourd’hui, chose faite ! La direction interrégionale a répondu favorablement à notre demande et permet dorénavant aux collègues des PREJ de se faire rémunérer ces heures.

Néanmoins, et contrairement à d’autres qui y voit par là une solution magique, FO Justice rappelle son attachement au plafonnement des HS à 108 heures par trimestre. Il est hors de question pour nous, que par cette mesure, l’administration se sente totalement désengagée de ses obligations réglementaires.

Les personnels doivent légitimement pouvoir bénéficier du fruit de leur travail mais il est de question qu’ils deviennent les esclaves du système pour autant…

La santé et la vie de famille de nos collègues n’ont pas de prix pour nous !

Lire le communiqué