Syndicalement votre point inFO : Procédures

Cher(e)s collègues l’argent comme on le dit souvent c’est le nerf de la guerre !

Pour une organisation syndicale, vos cotisations participent à la mise en œuvre d’une stratégie visant àdéfendre les intérêts de ses adhérents, de ses militants, de toute la profession, et à faire avancer VOS REVENDICATIONS… entre autres !

Pour FORCE OUVRIÈRE cela se traduit aussi par de nombreux recours à des avocats afin d’introduire des requêtes devant les Tribunaux Administratifs, de saisir le Conseil d’Etat… Ce qui, sur de nombreux sujets, nous a permis de tordre le bras à la DAP ou au Ministère !

Cela nous permet aussi de défendre nos représentants devant les instances pénales face aux tentatives d’attaques pour diffamation des Directeurs des Services Pénitentiaire, ou encore des détenus…

Adhérents du SPS savez-vous à quoi servent vos cotisations ?

Le SPS, à l’image des Directeurs des Services Pénitentiaire et des détenus, a aussi fait ce choix de nous attaquer en justice.

–  À la différence des Directeurs, où la procédure est payée, par l’administration au titre de la protection fonctionnelle…

–  À la différence des détenus où la procédure et payée par l’aide juridictionnelle…

Quand le SPS attaque FORCE OUVRIÈRE, c’est avec les cotisations de ses adhérents !!!

Mais dans quel but ?

 Tenter de nous intimider…, de nous faire peur ?

Sachez, Messieurs les représentants nationaux du SPS, que ni vous ni les Directeurs des Services Pénitentiaire ni les détenus ne feront taire les représentants locaux, régionaux et nationaux FO Justice !

 Affaiblir notre organisation financièrement ?

Chers collègues adhérents du SPS, sachez que votre secrétaire général a lancé 2 procédures à notre encontre. Sachez surtout que le SPS vient de nous faire un chèque d’un peu plus de 2700 €, à quoi il faut rajouter les honoraires de l’avocat du SPS !

Cet argent c’était le Vôtre !!!

Sachez que, concernant la deuxième procédure où le SPS n’a pas obtenu gain de cause, et qui représente à peu près la même somme, nous avons mandaté un huissier pour récupérer notre dû !

Collègues adhérents du SPS, ne pensez vous pas que tout cet argent, votre argent, aurait été plus utile à combattre l’administration… à défendre vos intérêts… ?

Le temps est venu d’expliquer, preuve à l’appui, quel est l’objectif poursuivi par le bureau national du SPS et plus particulièrement son secrétaire général : Se Maintenir en place quoiqu’il en coûte, et bien vivre grâce à VOS COTISATIONS !

Lire le communiqué